Amazon Prime Video arrive en France

Amazon Prime Video arrive en France

Les rumeurs le laissaient entendre et puis voilà, sans prévenir, Amazon Prime Video arrive en France. Concurrent de Netflix et CanalPlay, le service propose un contenu encore pauvre, mais ils sont déterminés à faire mieux.

Une nouvelle pierre à l’édifice Amazon

Nous connaissons tous Amazon, le marchand en ligne, moins savent qu’Amazon construisent des fusées sous le nom de Blue Origin. Alors que la concurrence avec Elon Musk (SpaceX, Tesla) fait rage, voilà que Jeff Bezos (patron d’Amazon) vient embêter Netflix en distribuant Amazon Prime Video dès aujourd’hui dans plus de 200 pays, dont la France. Il s’agit d’un sVOD, un service de visionnage de films et séries en illimité moyennant un abonnement. Après CanalPlay le français au maigre catalogue et l’obèse américain leader Netflix, nous sommes encombrés d’une troisième voie. Alors qu’en est-il ?

L’interface d’Amazon Prime Video

L’inscription se fait facilement, il suffit d’avoir un compte Amazon et de passer en Prime, pour la modique somme de 49€/an. Amazon Prime offre en plus d’autres services en ligne comme une location de livres numériques ou la livraison en un jour ouvré voire moins si vous habitez à Marseille par exemple. Une fois sur le site, vous ne serez pas dépaysé si habitué à la concurrence. L’interface est sobre diront-nous, limite vieillotte mais efficace. Plusieurs lignes de catégories avec quelques films / séries mis en avant. Cliquez sur sur « See more » – car l’interface sera traduite plus tard – et vous tomberez sur une liste paginée, old school. La navigation est similaire mais beaucoup plus agréable sur iOS ou Android. Pas d’application tvOS pour le moment. La lecture fonctionne bien sur mobile, y compris en AirPlay. Sur PC, la qualité ne semble pas totalement au rendez-vous.

Amazon Prime Video mobile

Le contenu

De la même façon, le contenu n’est pas encore optimal. On comptera quelques films exclusifs par rapport à Netflix. J’ai pu en compter rapidement au moins une vingtaine dont les Indiana Jones, Pulp Fiction, Vanilla Sky, DreamGirls, L’Agence, Amistad, La Momie et même Ace Ventura. Le chef d’oeuvre. C’est du côté des séries que le bât blesse. Il n’y a presque que des séries Amazon sans compter Fear the Walking Dead, Community ou The Shield. Ces shows sont cependant réputés bons et ont même raflés 6 nominations aux Emmy Awards contre 6 pour Netflix. Notez également que tous les contenus ne sont pas doublés en français voire sous-titrés. Est-ce qu’Amazon Prime vaut le coup ? Le service finira bien par être complémentaire et compétitif vis-à-vis de Netflix, mais pour le moment, vous pouvez sûrement patienter. Après, ce n’est pas cher, et donne accès à d’autres services.


Prime Video | Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *