Batman ends

Batman ends

Christopher Nolan va bientôt clore sa trilogie Batman, empreinte de notre société plus que film de super héro.

Comme les comics représentaient le besoin de protection quand le capitalisme affrontait le communisme, cette trilogie marque les tensions de notre société actuelle, et la lutte d’un homme contre le délabrement d’une civilisation promise à sa propre déchéance. Dans Batman Begins, un groupe secret prévoyait de mettre fin à Gotham pour accélérer sa chute et dans The Dark Knight, c’est le Joker qui souhaite devenir l’étincelle qui ferait exploser tous ses habitants. Dans le dernier épisode qui sortira le 25 juillet, les tensions devraient s’exprimer dans la rue toujours face à un Bruce Wayne/Batman vieillissant et ayant abandonné son costume depuis huit ans ! The Dark Knight Rises promet d’être la fin exceptionnelle d’une série épique témoin d’une société post-11 septembre et victime des récentes crises financières.

Après nous avoir impressionné avec le très bon Inception, Christopher Nolan reprend les mêmes acteurs et ajoute de nouveaux personnages issus de ce dernier film : Tom Hardy jouera Bane (grand bonhomme pas sympa et très puissant), Joseph Gordon Levitt interprète l’agent Blake (flic très dévoué), et notre française Marion Cotillard (Miranda, nouvelle conquête du justicier). À cela s’ajoute Anne Hathaway en Catwoman qui devrait combattre aux côtés de l’homme chauve-souris.

Pour le reste, rendez-vous à partir de mercredi prochain dans vos salles, précisons aussi que certaines salles comme Les 3 Palmes ou le Pathé Madeleine de Marseille ou Le Palace à Aubagne proposent des séances en avant-première, le mardi 24 juillet. Mais, c’est si vous n’arrivez pas à attendre jusque là. En attendant, voici quelques éléments de la promo très sympa du film.

D’abord, il existe un outil de relooking du Tumbler, la batmobile au style très militarisé de cette trilogie. Vous pouvez la conduire ou la partager sur Facebook et même la mettre en fond d’écran. Moins marrant, il y a la visite virtuelle de Gotham City avec l’outil de cartographie de Nokia. Et beaucoup plus drôle, c’est Message to Gotham, qui vous permet de vous filmer avec le masque de Batman, Bane ou Catwoman. Et pour finir, si vous aimez le foot américain, l’entreprise textile Under Armour qui a conçu les tenues des Gotham Rogues, l’équipe de foot US de Gotham, nous permet d’acheter des vêtements issus du film en rapport avec cette équipe.

Pour tout le reste, il y a le site officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *