Dilatez vos membranes grâce au podcast Riviera Détente

Dilatez vos membranes grâce au podcast Riviera Détente

Pour les non-Rivieros, voici de quoi vous donner envie de plonger dans l’océan d’improvisation loufoque et détendue du podcast Riviera Détente.

Créé et animé par Henry Michel, qui est aussi un Player Lambda, le podcast Riviera Détente n’a pas d’autre sens qu’aider à détendre ses concitoyens, avec de l’humour et beaucoup de n’importe quoi.

Improvisation et gaudriole

Aucune idée directrice, aucun thème, les émissions enregistrées live ne contiennent que des conversations barrées entre plusieurs intervenants plus ou moins réguliers. Henry Michel en chef de meute, bien sûr, mais aussi Patrick Patrick, Marie Sinclair (qui doit avoir la voix la plus sensuelle au monde) ou encore Raphaël Cadum.

Tout ce joli monde échange librement sur des sujets aussi vastes que la cuisine italienne, Louis C.K., les astuces déménagement, les ondes gravitationnelles… Mais tout n’est pas que discussion, puisque le podcast s’essaie parfois à des fictions sonores, où les animateurs deviennent cyborgs, ou encore discutent avec la race alien des « réuniens ».

lambda cave studio riviera détente

Riviera Détente, premier podcast de PACA

C’est bien entendu de Nice (et ses alentours) que l’émission diffuse ses odes à la joie, ses réflexions sur les mondes inexplorés et sur les meilleurs spots de la Riviera. La Lambda Cave est d’ailleurs le joli nom donné à leur studio d’enregistrement.

« L’audace, c’est ça ! »

Pour vous donner une idée de ces petits moments hors du temps dont nous abreuvent Henri Michel et sa clique, rien de tel que mon numéro préféré, « L’audace, c’est ça ! ».

Bien sûr, vous pouvez retrouver tous les épisodes sur le soundcloud officiel.

Une playlist aux petits oignons

Pour couronner le tout, les chansons qui rythment l’émission sont souvent de purs joyaux. Samba, jazz, pop, new wave, musiques de film, bossa nova… de nombreux styles y passent et servent à merveille l’ambiance du podcast.

Moi aussi, je veux dilater mes membranes avec Riviera Détente

Une réaction sur “Dilatez vos membranes grâce au podcast Riviera Détente”

  1. Pingback: Marseille Champions Podcast, le podcast 100% OM – Le Cabanon de Marcel
  2. Trackback: Marseille Champions Podcast, le podcast 100% OM – Le Cabanon de Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *