DJI Zenmuse X5 : la caméra aérienne pour les pros

DJI Zenmuse X5 : la caméra aérienne pour les pros

DJI nous amène une nouvelle nacelle/caméra pour un rendu professionnel afin d’équiper certains équipement de la marque.

« Grande soeur » de la Zenmuse X3 qui équipe actuellement par défaut l’Inspire 1 et l’Osmo, cette nouveau nacelle/caméra intégrée apporte à ces deux produits DJI une qualité d’image supérieure sur bien des plans, le tableau récapitulatif de DJI montre les différences entre le X3, le X5 et le modèle encore supérieur, la X5R qui fournit des vidéos RAW (sans compression).

Si le X3 remplace aisément une GoPro Hero4, elle s’avère un peu légère face à des reflex, chouchous des professionnels qui ne se seraient pas tournés vers l’Inspire 1 pourtant assez accessible en terme de prix et d’utilisation. Pas besoin de monter son drone de qualité professionnel, on le sort de la boîte et hop ! Mais si la photo n’est pas assez satisfaisante, ce n’est pas la peine, autant prendre les drones plus classiques avec une nacelle stabilisée Zenmuse pour reflex. La X5 se présente comme la pièce ultime d’une solution professionnelle intégrée et simple d’utilisation. De plus, la X5 est compatible avec tous les objectifs MFT.

Le X5 enregistre en 4K, des photos à 16MP, coûte 2459€ et 1899€ sans l’objectif DJI. Il est maintenant compatible avec l’Osmo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *