Festival Avec le Temps : du 7 au 12 mars à Marseillle

Festival Avec le Temps : du 7 au 12 mars à Marseillle

Le festival musical Avec Le Temps se déroulera dans diverses salles à Marseille du 7 au 12 mars, avec quelques-uns des artistes français les plus excitants du moment.

On a tendance à associer « festival » avec l’été, pourtant à Marseille les principaux festivals ont lieu avant ou après (même si l’été dure 6 mois minimum à Marseille, on le sait !), comme Marsatac en automne et donc le festival Avec Le Temps à l’arrivée du printemps.

Festival Avec Le Temps : toutes les chansons françaises

Depuis 20 ans maintenant ce festival met nos artistes français à l’honneur, et pas seulement ceux que l’on voit truster les ondes. Il y a bien quelques noms connus, comme Miossec, Vincent Delerm ou Kery James, les récents lauréats de la « révélation » des Victoires de la Musique Radio Elvis. Pour le reste, on retrouve quelques valeurs sûres comme La Maison Tellier ou François And the Atlas Mountain, mais aussi une palanquée de grands espoirs : Requin Chagrin, The Pirouettes, Pépite, Petit Fantôme, Fishbach… Autant de visions de la pop à la française.

Un festival marseillais itinérant

Comme chaque année le collectif Internexterne a décidé de faire bouger son festival. De l’Espace Julien au Cabaret Aléatoire en passant par le Poste à Galène pour les habitués des concerts, le festival passera aussi par le Dock des Suds, la Théâtre du Merlan et des lieux plus intimistes comme La Meson et l’atelier Montévidéo.

Un bon moyen de se remettre à jour sur les lieux culturels de sa ville !

Marcel vous conseille…

Pour cette édition 2017, on vous conseille notamment les concerts de Requin Chagrin et leur pop/rock diablement mélodique, The Pirouettes qui ont décidé de faire sonner cool les synthés des années 80, Pépite qui a choisi la voie mélancolique de la pop, et la poésie de La Maison Tellier. On pense aussi à Fishbach et François & the Atlas Mountain.

Ecoutez notre playlist pour (re)découvrir quelques groupes de cette édition 2017

N’oubliez pas non plus de tester le Parcours Chanson, qui vous permettra de rencontrer certains artistes lors d’une déambulation dans quelques endroits emblématiques de Marseille. C’est gratuit, et ça se passe le dimanche 26 février ainsi que durant le festival.

En savoir plus sur le Festival Avec le Temps

affiche festival avec le temps 2017 marseille

Affiche du Festival Avec le Temps 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *