Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : le fun, rien que le fun

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : le fun, rien que le fun

Chaque mois a son film Disney, et comme avril rime avec Marvel, ce sont les Gardiens de la Galaxie qui font leur retour. Et c’est très fun. Trop ?

Ce que Star Wars aurait dû faire

Ce qui est remarquable dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, ce sont les univers, les planètes. Quelle richesse ! Quand on se rappelle que Star Wars Episode VII n’a pas été foutu d’inventer un nouvel environnement pour sans cesse nous rappeler à la trilogie originale. On se dit que tout n’est pas perdu pour Disney, en tout cas en termes de création « accessoire ». Même certains personnages en images de synthèse sont mieux faits. En effet, certains plans de Rocket sont très beaux.

100% pur fun

Le film démarre par un super plan séquence où Baby Groot danse pendant que son équipe se bat contre une grosse bête. Et puis la suite, ce sera beaucoup de péripéties rythmées par de blagues puériles qui font pas toujours mouche et du comique de situation plus facilement drôle. L’histoire tourne autour de Star Lord, son père et sa planète. Vu qu’il y a tout le long du film deux trames qui se superposent, on ne voit pas le film défiler. Ce qu’on pense accessoire devient l’histoire principale pour s’entremêler avec ce qu’on pensait être revenu au second plan.

La conséquence induite est l’absence d’ennui. On a vu un truc un peu creux qui nous a bien fait rire et divertit pendant 2h16. Baby Groot est très mignon mais n’est pas trop présent, tous les personnages sont cool, c’est pas prise de tête, c’est sympa. Sans plus.

L’avis de Marcel : ★★★☆☆
Bref, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est marrant. Curieux de voir comment ils vont associer ces bras cassés avec les Avengers, mais bon, c’est Disney, ils vont trouver.

Site Officiel [en]

Une réaction sur “Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : le fun, rien que le fun”

  1. Pingback: Avengers : Infinity War - tout ça pour ça ? – Le Cabanon de Marcel
  2. Trackback: Avengers : Infinity War - tout ça pour ça ? – Le Cabanon de Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *