Les studios de 007 lorgnent sur Marseille

Les studios de 007 lorgnent sur Marseille

Alors que Skyfall poursuit son bon chemin dans les salles obscures, les studios qui abritent traditionnellement les tournages de l’agent 007 s’intéressent à Marseille pour un projet d’extension.

Les studios Pinewood que Luc Besson souhaite concurrencer avec sa cité du cinéma, ont l’intention de créer une nouvelle implantation européenne et la cité phocéenne est dans la short-list. Ce studio légendaire où se sont déroulés les tournages de James Bond ou de Harry Potter, notamment dans le l’immense 007 stage. Le pôle média de la Belle de Mai et le Marseille Web Fest, festival international de la websérie de fiction seraient des arguments qui joueraient en faveur de Marseille, ainsi que la lumière, les collines et la mer. Alors, peut-être qu’enfin à Marseille, deuxième ville de tournage en France, on aura une autre image cinématographique que l’insupportable Plus belle la vie. Croisons les doigts !

Sources : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202365534506-marseille-deroule-le-tapis-rouge-pour-james-bond-507493.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *