#PireSoirée : un Very Bad Things light

#PireSoirée : un Very Bad Things light

#PireSoirée, c’est un enterrement de vie de jeune fille qui tourne mal suite à la mort accidentelle d’un strip-teaseur. C’est pas Very Bad Trip… C’est mieux.

#PireSoirée

Jess (Scarlett Johansson), candidate au Sénat, va se marier prochainement avec Peter (Paul W. Downs). Sa meilleure amie du lycée Alice (Jillian Bell) lui organise un enterrement de vie de jeune fille en compagnie des anciennes copines de l’époque, Blair (Zoë Kravitz, Divergente) et Frankie (Ilana Glazer, The Night Before). S’ajoute à cette petite bande Pippa (Kate McKinnon, Ghostbusters [2016]), la copine du semestre en Australie. La fête se déroule à Miami, de la coke passe, un strip-teaseur se cogne la tête contre un meuble et meurt.

Very Light Thing

Let’s play with titles (jouons avec les titres). Non, je n’ai pas fait d’erreur dans l’introduction. Very Bad Things est un film de Peter Berg sorti en 1998 où une prostituée mourrait accidentellement lors d’un enterrement de vie de garçon. Rien à voir donc avec les populaire Very Bad Trip dont le titre original est The Hangover (« la cuite »). Bref, l’histoire de base est assez similaire, mais quand celui d’il y a 30 ans était assez glauque, #PireSoirée est vraiment très drôle et déjanté.

En effet, l’histoire est en vérité assez éloignée avec son lot de rebondissements impromptus de séquences complètement folles. De plus, on reste assez surpris, ce qui est une bonne chose pour une comédie.

Femmes comiques

Paul Feig disait à propos de son dernier long-métrage mal aimée sur une bande de chausseuses de fantômes, que les personnes les plus drôles qu’il connaissait étaient des femmes.

Le casting de ce Ghostbuster [2016] comprenait effectivement des gens très drôles. Notamment Kate McKinnon qui joue également dans #PireSoirée. On serait quand même tenté d’être d’accord. Avec toutes ces actrices et auteures comme Tina Fey, Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Amy Sherman-Palladino ou Jenji Kohan, les femmes ont eu l’opportunité ces dernières années de prouver qu’elles étaient drôles. J’ajouterai même que les des thèmes similaires elles sont plus drôles. Ce film est bien plus drôle que Very Bad Trip. Et même si je n’ai pas suivi les retours, j’espère qu’il n’a pas reçu la même comparaison teintée de sexisme que le remake de Paul Feig.

L’avis de Marcel : ★★★☆☆
Bref, #PireSoirée c’est chouette. Ça mange pas de pain, on se marre bien. À consommer sans modération.

Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *