Stranger Things : le jeu mobile gratuit sur Android et iOS

Stranger Things : le jeu mobile gratuit sur Android et iOS

En patientant pour la très attendue saison 2 de la série Stranger Things qui sortira le 27 octobre sur Netflix, vous pouvez jouer au jeu vidéo sur smartphone. Surprise(s) : le jeu est gratuit et étonnamment complet pour un jeu sur cette plateforme.

Nostalgiques des années 80, fans des meilleures productions de Spielberg (ET, Les Goonies…) ou simples adeptes de science fiction rétro : tous attendent avec impatience la saison 2 de la série évènement Stranger Things sur Netflix. Pour les (nous) faire attendre jusqu’au 27 octobre, le studio BonusXP a créé le jeu d’aventure sur mobile Stranger Things: The Game.

Pixels, 8-bit, Zelda : du rétro à gogo

Sans grande surprise c’est un jeu d’aventure à la sauce Zelda époque 80/90s ou Pokemon Rouge/Bleu que nous offre (littéralement, le jeu est gratuit) Netflix : graphismes tout pixellisés, musiques 8-bits et animations rappelant le meilleur – ou le pire, question de point de vue – de la NES et Super NES. Si on rajoute à tout cela le cadre même de l’aventure, on se retrouve vite plongé(e) dans une époque où les bornes d’arcade fleurissaient.

On y incarne au début le shérif Hopper, qui doit retrouver un par un les membres de la bande de Mike pouvant ensuite être contrôlés à tout moment. Chacun d’entre eux à ses spécificités (armes spéciales, capacités, objet bonus…) qui servent toutes à un moment du jeu. Et soyons clairs : même si chaque action se fait d’un simple toucher, le jeu n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire.

stranger things : the game jeu mobile gratuit

Nancy et Lucas sont dans un labyrinthe forestier

Complexité et longévité d’un vrai jeu

Que vous choisissiez le mode facile ou classique, les 8 chapitres et les dizaines de quêtes annexes vont vous donner du fil à retordre. A la manière d’un Zelda, vous devez retrouver tous les personnages et tous les objets à travers une carte assez vaste, constituée de divers donjons où un boss vous attend paisiblement.

On alterne les phases d’exploration, de combats, de puzzles et même d’infiltration avec une grande fluidité. Le déroulement du jeu est cohérent et maîtrisé, l’histoire est directement liée à notre avancement et on passe avec beaucoup de plaisir pas loin de dix heures pour finir le jeu à 100%. Rien à redire là-dessus, nous sommes devant un véritable jeu vidéo réfléchi et non pas une énième application promotionnelle sans fond. C’est d’autant plus remarquable que le jeu est 100% gratuit : aucun achat in-game et aucune pub à prévoir !

stranger things : the game hopper monde envers

Le shérif Hopper explore le « monde à l’envers »

stranger things : the game infiltration justin

Phase d’infiltration avec Justin

L’avis de Marcel : ★★★★★
Etonnamment peu médiatisé, ce jeu vidéo promotionnel sur smartphone est une réussite de bout en bout. Entièrement gratuit, agréable à jouer, complet et très prenant, il synthétise tout ce qu’on attend de ce type de jeu mobile. Stranger Things: The Game ravira autant les fans de la série Netflix que les profanes cherchant un bon jeu d’aventure rétro.

A télécharger chez BonusXP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *